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Direction des Approvisionnements

       1. Présentation de La Direction des Approvisionnements

Un approvisionneur a pour responsabilité de commander  ce qui est  nécessaire (marchandises et services) à son entreprise, et veille à respecter le plan qualité/Prix, tout en respectant la réglementation en vigueur.

Il vérifie les articles et  les quantités demandées, les offres reçues ainsi que les dates de livraisons souhaitables.

La direction des approvisionnements comporte donc un élément d’achat et un élément de gestion de stock.

       2. Organigramme de La Direction des Approvisionnements

La direction d’approvisionnement  est liée directement à la direction générale et se compose de 17 personnels, répartis comme suit:

  • Responsable de la Direction : Mme Rym SOLTANI AYADI
  • Une sous direction d’achat divisée en deux services qui sont :
  • Service des achats locaux
  • Service des achats étrangers et locaux, sur projet de recherche et unité de transit
  • Un service de gestion de stock

Nombre de personnel  de la sous direction des achats est de dix (10) répartis comme suit :

  • Responsable de la Direction Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 130
  • Service Achats Locaux :

-Mme Sana Koudhai ; Cadre administratif, responsable achats locaux ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
Poste 132 ou 71 842 113
-Mr Issam Ferchichi ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 131
-Mme Sonia Ghouili ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 131
-Mme Imen Chikhaoui ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 163
-Mme Sana Sléma ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 137
-Mme Sonia Douagi ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 123

  • Service Achats Locaux sur Projet, achats Etranger et Unité de Transit:

-Mme Mouna Helal ; Cadre administratif, responsable achats locaux sur projet, achats étrangers et transit ;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 132 ou 71 842 113
-Mme Zeineb Boubaker ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 137
-Mr Riadh Ouakad ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 134
-Mr Raouf El Ouni ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 134


Nombre de personnel  du service gestion de stock est six (06) répartis comme suit :

-Mr Belgacem Djelassi ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 663
-Mr Nourredine amara ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-Mr mohamed Khelaifi ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-Mr Meher Ben Aissa ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 143
-Mr sofien Yousfi ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 348
-Mme Boutheina Béji ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Poste 163

       3. Les Missions  de La Direction des Approvisionnements

Les missions universelles de l’approvisionnement sont les suivantes :

  • Pilotage et supervision des opérations d'achat et d'approvisionnement

  • Choix des prestataires et négociation

  • Gestion des stocks

  • Suivi/Contrôle des opérations d'achats et d'approvisionnement

  • Organisation et management du service approvisionnement

  • Définition des besoins

  • Pilotage des processus et des prestataires

  • Suivi des opérations d'approvisionnement

    4. Les Taches

Les principales activités de la Direction des Approvisionnements sont :

  • Lancer la procédure d’achat,

  • Assurer la livraison et le dédouanement de la marchandise dans les délais prévus,

  • La gestion du stock qui permet d’éviter la rupture de stock et de satisfaire les différentes structures demandeurs de l’Institut est ceux dans le but de leur éviter le chômage technique et les conséquences néfastes qui se découlent.

 

Contacts

13, place Pasteur, B.P. 74 1002 Tunis, Belvédère Tunisie

E-mail : info@pasteur.tn

Téléphone : +216 71783 022 / +216 71 843 755