Conseil scientifique

Missions

Selon l’article 10 du décret n°95-186 du 23 janvier 1995, fixant l'organisation administrative et financière ainsi que les modalités de fonctionnement de l'institut Pasteur de Tunis. Il est institué un conseil scientifique de l'institut Pasteur de Tunis qui a pour mission de :

- donner son avis sur toutes les questions relatives à la politique scientifique de l'établissement, l'organisation, la programmation et le suivi de la recherche, à la production, à l'enseignement et l'encadrement des résidents, des stagiaires et des étudiants.
- donner son avis sur les créations, suppressions et regroupements des laboratoires et sur les propositions de candidature pour les bourses d'étude et de stages à caractère scientifique dans les limites des crédits alloués.
- donner son avis sur les propositions de conventions et de coopération scientifique avec les établissements et réseaux scientifiques nationaux, maghrébins, étrangers ou internationaux.
- répondre à toute demande d'avis scientifique formulée par le ministre de la santé publique ou le conseil d'administration

Composition du conseil scientifique élargi*

Prénom, Nom

Affiliation

Hechmi Louzir

Institut Pasteur de Tunis (Président du Conseil)

Yosr Galai

Institut Pasteur de Tunis

Boutheina Mardassi

Institut Pasteur de Tunis

Najet Srairi

Institut Pasteur de Tunis

Habib Karoui

Institut Pasteur de Tunis

Ikram Guizani

Institut Pasteur de Tunis

Mohamed El Ayeb

Institut Pasteur de Tunis

Henda Triki

Institut Pasteur de Tunis

Salem Abbes

Institut Pasteur de Tunis

Amel El Gaied

Ministère de l'enseignement
et de la recherche scientifique

Marc Bonneville

Institut Mérieux

Ines Fradi

Ministère de la Santé Publique

Arnaud Fontanet

Institut Pasteur Paris

Claude Leclerc

Institut Pasteur Paris

Lilia Messadi

Ministère de l'agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche

Salem Chouaib

Institut Gustave Roussy

*Selon l’article 12 du décret n° 95-186 du 23 janvier 1995, le conseil scientifique tient une réunion élargie à l'occasion de la session annuelle d'évaluation des activités scientifiques de l'établissement. A cet effet, le conseil comprendra, outre ses membres prévus à l'article 11 du présent décret, huit autres membres choisis hors de la communauté scientifique de l'institut, reconnus pour leur compétence dans l'un des domaines de la recherche scientifique et biologique.

 

 

Partager cet article