La bibliothèque de l'Institut Pasteur de Tunis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Contact : +216 71 843 755 (poste 309)

IMG_2389.jpgLa bibliothèque de l'institut Pasteur de Tunis, bien que spécialisée en science médicale, couvre plusieurs domaines scientifiques de la biologie; les revues scientifiques et les ouvrages couvrant différents aspects de la Biologie et de la médecine aussi bien humaine que vétérinaire. Ceci doit permettre à son propre personnel et aux chercheurs universitaires d'être au courant de toute évolution dans ce domaine. Les usagers de la bibliothèque constituent essentiellement 3 catégories: les étudiants, les chercheurs et les enseignants appartenants aux différents domaines de la Biologie et de la médecine.

Le Fond

La bibliothèque de l'Institut Pasteur de Tunis contient un fond documentaire riche et spécialisé. Ce fonds se compose essentiellement de monographies, de périodiques, d'ouvrages de références, des mémoires, des thèses et des rapports d'institutions nationales et internationales. Les langues de ce fond sont le Français, l'anglais, l'Italien, l'Espagnol, le Russe, le Polonais, le Portugais, l'Allamand, le Japonais, le Chinois et l'Arabe.

Les ouvrages et monographies représentent la majeure partie du fonds comprenant plus de 4000 ouvrages de langue française et anglaise essentiellement.
Les périodiques: la bibliothèque est enrichie annuellement de plus de 250 périodiques. Une partie est aquise à titre d'abonnement et une autre à titre d'échange avec la revue de l'Institut «Les Archives l'Institut Pasteur de Tunis». Ces périodiques touchent les domaines de médecine interne et clinique, immunologie et hématologie, microbiologie, parasitologie et médecine tropicale, médecine vétérinaire, génétique, biochimie, biologie générale, biologie cellulaire et des revues générales. Les périodques sont essentiellement de langue française et anglaise

Diffusion de l'information

Elle est essentiellement basée sur la consultation sur place. La bibliothèque permet aux utilisateurs un accès libre aux documents scientifiques. 
Le prêt est ouvert au personnel de L'Institut, aux chercheurs associés et aux différents étudiants intéressés par le fond documentaire de l'Institut.

Télécharger la liste des périodiques disponibles à la bibliothèque

Télécharger la liste des périodiques accessibles numériquement à l'Institut

 

Partager cet article