Le Pr Mohamed El Ayeb, chef du laboratoire de recherche Venins et biomolécules thérapeutiques a obtenu à l’occasion de la Journée du Savoir célébrée le 23 juillet 2014, le Prix du Président de la République pour la recherche scientifique et la technologie, dans le secteur de la biotechnologie en rapport avec la santé, l’agriculture, l’environnement et l’industrie.
Accordé aux chercheurs et aux compétences qui se distinguent par leurs créations scientifiques ou par leurs innovations technologiques le Prix du Président de la République pour la recherche scientifique et la technologie souligne aussi l’importance donnée à la formation par la Recherche ainsi que l’ouverture sur le monde socio-économique.
Ce prix obtenu par notre collègue vient récompenser une carrière scientifique riche et exemplaire au sein de l’Institut Pasteur de Tunis.
Mohamed El Ayeb, l’un des premiers biologistes recrutés à la fin des années 80 à l’IPT, est également membre du conseil scientifique de l'Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts Beit Al Hikma.
Félicitations cher collègue !