Le Ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki a reçu le 8 février 2012, une délégation tuniso-américaine composée du directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis (IPT), Pr Hechmi Louzir,
du Pr Afif Ben Salah de l’IPT, du directeur général de la Santé, Pr. Mohamed Salah Ben Ammar, ainsi que du Colonel Russel E. Coleman, du Dr Kenneth Bertram, du Colonel Max Grogl et du Dr Mara Kreishman-Dieitrick, de l’US AMDA (U.S. Army Medical Materiel Development Activity).
Durant cette rencontre le ministre a découvert l’évolution du projet de recherche établi en collaboration entre des équipes tunisiennes et américaines sur le développement et l’évaluation d’un nouveau médicament à base de pommade pour le traitement des leishmanioses cutanées.
M. Abdellatif Mekki a été informé des excellents résultats de ce projet et des opportunités de production industrielle de ce médicament.
Il a recommandé aux équipes de poursuivre leurs efforts dans ce projet, commencé il y a onze ans, pour l’amélioration de la Santé des populations concernées par cette maladie. La leishmaniose cutanée touche en effet plusieurs millions de personnes dans près d’une centaine de pays.