Les 14-15 décembre 2011, à l'hôtel
Méhari à Hammamet, le réseau TIA(Toxi-infections Alimentaires) maghreb organise son deuxième congrès Maghrébin sur les Toxi-infections alimentaires.
Après un premier congrès organisé à Casablanca (Maroc), en octobre 2010, durant lequel il a été convenu que « La surveillance épidémiologique des TIA » dans le cadre d’un réseau national de surveillance est une mesure incontournable pour tous les pays du Maghreb et un outil essentiel d’aide à la prise de décision relative à la gestion et la maitrise des risques associés, le réseau TIA maghreb a souhaité organisé son deuxième congrès en Tunisie.
Ses objectifs seront :
- Echanger les données des pays du Maghreb en matière de TIA au cours de l’année écoulée (capitalisation des données épidémiologiques et cumul des expériences en matière d’investigation et de surveillance à l’échelle du Maghreb)
- Donner lieu à une véritable tradition qui constituera un ancrage pour un réseau qui pourra se lier aux différents réseaux déjà existants qu’ils soient internationaux (OMS, FAO, OIE,…) ou régionaux.
Plusieurs chercheurs de l'IPT participent à l'organisation de ce congrès, dont les Drs Ali Bouattour et Abdejelil Ghram du laboratoire de microbiologie vétérinaire
La date limite d'inscription est le 30 novembre, et le dernier délai d'envoi des résumés est le 15 novembre
Pour plus d'informations et pour télécharger le formulaire d'inscription : www.hygienebizerte.org