Comité Formation et stages

Suite à une réunion du conseil scientifique de l'Institut Pasteur de Tunis, un comité « formation et stages» a été créée en 2012. La mission et les mandats attribués à ce comité ont été définis au regard des besoins spécifiques de l'IPT en matière de soutien de la composante formation et enseignement. Le comité veille aussi à mettre à la disposition des chercheurs et stagiaires un environnement scientifique propice, stimulant et porteur pour la réalisation des recherches dans les différents domaines de biologie et de santé des laboratoires de recherche de l'IPT.


Mandats
- Organisation des séminaires (internes) animés par les chercheurs et étudiants de Pasteur et ce de façon régulière ce qui permettra de mettre en contact les scientifiques pour des éventuelles collaborations et implantation d'une culture de communication.
- Organisation de conférences et de journées scientifiques animées par des conférenciers nationaux et internationaux.
- Gestion des étudiants stagiaires (projet de fin d'études, mastère ou thèse) :  réception et examen de leurs demandes, inscription et orientations aux laboratoires selon les spécialités.
- Participation à l'organisation des modules d'enseignement universitaires ou post universitaires à l'Institut Pasteur de Tunis en collaboration avec d'autres institutions.

Composition
Le Comité de formation et d'enseignement est composé de :
- Dr Ali Bouattour: coordinateur
- Dr Mbarka BCHETNIA: membre
- Dr Salem Abbes: membre

Admission des étudiants stagiaires à l'Institut Pasteur de Tunis
Procédure d'admission des étudiants à l'IPT

Formulaires à remplir par les étudiants stagiaires de l'IPT
Engagement de l'étudiant stagiaire

Fiche de l'étudiant stagiaire


Contact
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Téléphone : 71 893 340

 

 

Partager cet article