Institut Pasteur de Tunis - Actualités


Lilia Romdhane devient membre de l"Arab-German Young Academy of Sciences and Humanities"

lilia romdhane pasteur tunisEn juillet 2019, Lilia Romdhane, chercheuse associée au laboratoire de Génomique biomédicale et oncogénétique de l'Institut a été élue membre de l'"Arab-German Young Academy of Sciences and Humanities (AGYA).
L'AGYA a pour objectif de créer une communauté de jeunes chercheurs arabes et allemands et de soutenir des projets innovants communs dans divers domaines de la recherche, de la politique scientifique et de l'éducation. autour de plusieurs disciplines scientifiques.

 

 
Chaouki Ben Abdesselem rejoint la Société de biologie des leucocytes

leucocyte biology

Maître assistant au Laboratoire de transmission, contrôle et immunobiologie des infections Chaouki Ben Abdesselem a rejoint la Société de biologie des leucocytes (Society for Leukocyte Biology), dont il sera un des représentants dans la région « Afrique du Nord ».

 
Yosr Hamdi se voit décerner le « Future Leader Award » par l' "African Cancer Leaders Institute"

Yosr_Hamdi

L'"African Cancer Leaders Institute" a sélectionné Yosr Hamdi (jeune chercheuse, au laboratoire de génomique biomédicale et oncogénétique) comme " un futur leader" dans le domaine de la recherche sur le cancer (avec 20 autres jeunes chercheurs du même domaine). Suite à cette nomination, elle va pouvoir suivre un cycle de formations intensives sur les concepts avancés et innovants en matière de recherche sur le cancer; les partenariats public-privé axés sur les patients afin d'accélérer  les soins du cancer, le plaidoyer (engagement communautaire et travail associatif relatif au Cancer) et les interactions avec des décideurs politiques pour discuter les aspects éthiques et réglementaires de la recherche sur le Cancer.

 
Mariem Handous, honorée lors du 5ème atelier international sur la surveillance et le contrôle de la rage

Mariem_Handous2Dans le cadre du 5ème atelier international sur la surveillance et le contrôle de la rage organisé par l'Institut Pasteur à Paris et l'Institut Pasteur du Maroc en collaboration avec l'Université de Lausanne, l'OIE, l'OMS et l'Université de Glasgow en présence de participants de plus de 8 pays, Mme Samia Ben maiz, Mme Sonia Kechaou et Mme Mariem Handous, participantes de l'Institut Pasteur de Tunis ont réussi brillamment à obtenir le certificat de l'atelier.
Dr, Mariem Handous, cheffe du laboratoire de la Rage, a obtenu le meilleur score pour cet atelier et un médaillon lui a été décerné,

 
Yosr Hamdi et Fatma Guerfali, désignées «rising stars» par la fondation Bill & Melinda Gates

rising stars yosr hamdi fatma guerfaliDeux jeunes chercheuses de l'Institut Pasteur de Tunis, Yosr Hamdi (Laboratoire de génomique biomédicale et oncogénétique) et Fatma Guerfali (Laboratoire de transmission, contrôle et immunobiologie des infections) ont été sélectionnées par fondation Bill & Melinda Gates comme « rising stars » « étoiles montantes » de la recherche scientifique africaine.
A ce titre elles ont été invitées au Grand Challenge event qui s'est déroulé à Addis Abeba (Ethiopie), les 28-29 octobre 2019.

Photo (de gauche à droite) : Fatma Guerfali, Nicky Mulder (coordinatrice du projet H3ABionet), Yosr Hamdi

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Partager cet article