Cours "Introduction of Bioinfomartics to Arab education Systems" 21-22 novembre 2022

AGYA bioinfoL' Institut Pasteur de Tunis, l'Arab German Young Academy et la Faculté des Sciences de Bizerte organisent un cours  intitulé: "Introduction to Bioinformatics for Arab Education Systems", du 21 au 22 novembre 2022 à l'IPT.

Cet atelier regroupe des experts et des étudiants d'Allemagne et de différents pays Arabes ayant différents backgrounds scientifiques comme l'informatique, la biologie, la médecine et les sciences de l'ingénieur.

Sur une période de 2 jours, des discussions seront menées sur les différents aspects de la bioinformatique, ses applications et surtout comment implémenter la bioinformatique dans les programmes universitaires. A l'issue de ces discussions et des recommandations en s'inspirant de l'expérience Tunisienne dans l'implémentation du master de Bioinformatique à l'ISBST en collaboration avec l'ENSI, l'IPT et la FSB, un programme de bioinformatique va être conçu et implémenté dans les universités Arabes. 
Les étudiants, conférenciers et membres de AGYA présents à cet évènements sont de 11 nationalités:
3 pays européens: Allemagne, Italie, et Ukraine
3 pays du Maghreb : Algérie, Libye, et Tunisie
3 pays du Moyen Orient : Jordanie, Liban, et Palestine et Egypte et Soudan
Ce projet est le fruit des activités de 3 groupes de travail dans AGYA : Health and Society, Arab and German Education et Innovation et financé bien sûr par AGYA.

 

Partager cet article