Visite Ministre de la Santé à l’Institut Pasteur de Tunis, 9 juin 2020

Mardi 9 juin 2020, le ministre de la Santé, M. Abdelatif Mekki, accompagné d’une délégation du ministère de la Santé, a effectué une visite à l’Institut Pasteur de Tunis.

Durant cette visite, le Directeur Général de l’IPT, Pr. Hechmi Louzir a présenté les activités et les réalisations de l’institut, dans les domaines de, la Santé Publique, la production de vaccins et sérums et la recherche scientifique. Il a notamment indiqué que les différents impayés (plus de 35 millions de DT), subi par l’IPT, avaient des conséquences graves sur les équilibres financiers et la pérennité des activités, malgré un fort potentiel qui permet à l’institut de rester une structure de référence au niveau national et régional.

La visite s’est ensuite poursuivie par un tour dans les services de consultants externes et de vaccinations internationales et traitement antirabique.

Elle s’est conclue par une rencontre avec l’équipe en charge des analyses du SARS COV2 qui assure cette activité avec dévouement depuis le 25 mars 2020 et qui a réalisé plus de 11 000 analyses.

Photo : Le ministre de la Santé posant avec l'équipe Covid-19 de l'IPT

 

Partager cet article