Strengthening administrative research capacities towards a better scientific competitiveness ART-Bet (1G11AI138267-01) NIH/IPT

Informations relatives au projet :

Titre : Strengthening Administrative Research Capacities Towards a Better scientific competitiveness

Acronyme : ART-Bet

Fin du projet : 28-02-2021

Sponsor: National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID)/National Institutes of Health (NIH), USA

Grant #: 1G11AI138267-01

Budget Total: 85,968 USD

Principal Investigateur: Hayet Mhenni

Co-investigateurs: Najet Hadhri, Dhafer Laouini, Elyes Zhioua

Institution Partenaire Américaine: University of Rhode Island, USA

Résumé :

L’Institut Pasteur de Tunis a bénéficié, suite à un appel international compétitif, d’un financement américain du "National Institute of Allergy and Infectious Diseases" (NIAID) filiale de "National Institutes of Health" (NIH) à travers le projet intitulé « Strengthening Administrative Research Capacities Towards a Better scientific competitiveness » ART-Bet.

ART-Bet est un projet institutionnel de "capacity building" conçu pour l’amélioration et le renforcement des capacités administratives de l’Institut Pasteur de Tunis dans la gestion de projets de recherche financés par les fonds NIH. Il permettra à terme d’améliorer la compétitivité et les capacités des chercheurs de l’IPT pour l’obtention et la gestion des financements internationaux respectivement. Ce projet est mené en collaboration étroite avec l’Université Américaine de Rhode Island.

L’objectif de ce projet est d’acquérir les compétences, le savoir-faire et les outils nécessaires pour le personnel impliqué dans le processus de management des projets NIH à l’IPT afin de respecter les exigences contractuelles du bailleur de fonds et de permettre ainsi aux chercheurs porteurs de projets de mieux se concentrer sur la réussite de leurs activités de recherche. Les connaissances acquises au terme de ce projet seront disponibles et partagées au niveau institutionnel mais aussi aux niveaux national et régional. Ainsi, ce projet met à la disposition de la communauté pasteurienne des informations et documents qui pourraient aider à mieux appréhender les projets NIH.

 

 

Partager cet article