Conférence de lancement du projet européen PHINDaccess, coordonné par l’Institut Pasteur de Tunis, 5 novembre 2018

phindaccess affiche (3)A l'occasion du lancement du projet européen PHINDaccess, l'Institut Pasteur de Tunis organise une conférence internationale le 5 novembre 2018 au Tunis Laico Hotel. La conférence est intitulée « Les défis de l'omique pour les maladies infectieuses ».

Durant cet événement, des experts internationaux proposeront des interventions dans différents domaines, en lien avec, l'analyse de données, l'avenir de la recherche scientifique dans le domaine des maladies infectieuses, la recherche et l'innovation responsable, les synergies et les possibilités de collaborations entre pays du Nord et du Sud. Cette conférence sera suivie, les 6 et 7 novembre 2018, par des réunions entre les partenaires du projet PHINDaccess pour discuter de l'implémentation des différentes actions prévues dans le cadre du projet.

Consulter les résumés des conférences et les biographies des conférenciers

Le projet PHINDaccess
Le projet PHINDaccess, a pour objectif de positionner l'IPT comme centre d'excellence dans le domaine de l'analyse et de l'exploitation des données Omiques appliquées à l'étude des maladies infectieuses et des interactions Hôte-Pathogène. Le projet prévoit notamment des actions de formation à l'IPT, des stages et des missions d'expertise pour l'échange de bonnes pratiques, mais également, des actions de dissémination scientifique.
Depuis l'association de la Tunisie au programme H2020, l'IPT est la première institution à la tête d'un consortium composé de prestigieux centres de recherche européens. Il s'agit des partenaires de renommée internationale dans le domaine de l'analyse  et de l'exploitation de données Omiques, comme l'Institut Pasteur (France) le Centre de Régulation Génomique (Espagne), le Max Planck Institute et le Robert Koch Institute (Allemagne).

 

Partager cet article