1ère annonce de l'Ecole de Printemps sur les Boutiques des Sciences (Institut Pasteur de Tunis, 22-23 avril 2019)

ipt-lyon

Présentation de l’école de printemps

Dans le cadre du projet européen InSPIRES, l’Institut Pasteur de Tunis et l’Université de Lyon organisent une école de printemps autour des Boutiques des Sciences.

Cette école est adressée à un public francophone. Elle a pour ambition de créer des liens entre le milieu universitaire et la société civile (représenté par des organisations, association ou collectif œuvrant autour des problématiques sociétales). Autour du concept de recherche participative, le but de cette formation est d’explorer les moyens de production de connaissances socialement utiles qui peuvent conduire à des changements sociaux significatifs.

2. Description et objectifs de l’événement

L’école de printemps aura lieu à l’Institut Pasteur de Tunis, les 22 et 23 avril 2018. Elle est adressée aux personnes souhaitant :

· Rendre la recherche plus significative en travaillant avec et pour les communautés,
apprendre des concepts éducatifs et des bonnes pratiques qui déconstruisent les barrières entre science et société.

· Être accompagné dans la mise en place de boutiques des Sciences dans leurs institutions, dans le développement et l'amélioration de compétences et de connaissances des méthodes participatives pour s'engager dans la cocréation de projet entre Science et Société

· Apprendre sur les concepts et les pratiques des boutiques des Sciences, la recherche participative, la Recherche et l’Innovation Responsables (RRI)

3. Cibles de la formation

· Doctorants et chercheurs

· Praticiens qui travaillent dans des milieux universitaires

· Praticiens qui travaillent dans des associations, organisations non gouvernementales, collectifs à but non-lucratif

4. Nombre de participants :

30-40personnes

5. Enquête d'évaluation des besoins

Si vous êtes intéressés par la participation à cette école, nous vous prions de répondre aux différentes questions sur ce lien. Ce questionnaire a pour objectif de recueillir les propositions des participants potentiels sur le programme de cette formation, afin que cela puisse correspondre aux mieux à leurs attentes.


compil logos pour annonce

 

Partager cet article