Réunion du Kick-off du projet H2020 Leishield-MATI

kom leisheildLa réunion de lancement du projet Leishield-MATI s'est tenue à Tunis du 7 au 9 mai 2018.
Financé par le programme de financement européen de la Recherche H2020, le projet est coordonné par l'Institut Pasteur à Paris. Il a pour objet les leishmanioses cutanées et réunit notamment les instituts Pasteur de la région MATI (Maroc, Algérie, Tunisie, Iran) ainsi que d'autres collaborateurs européens (Suède, République Tchèque, France, Belgique).
Le projet fait partie du programme RISE de la commission européenne, dont la spécificité est de promouvoir la mobilité du personnel (chercheurs, techniciens, administratifs, doctorants et post doctorants) des institutions partenaires.
Intitulé « A multi-disciplinary international effort to identify clinical, molecular and social factors Leishield-Matiimpacting cutaneous leishmaniasis », l'objectif de ce projet est d'acquérir des connaissances scientifiques sur l'interaction parasite-vecteur-hôte pour permettre le développement de nouvelles mesures thérapeutiques et préventives à travers l'échange et le partage des connaissances entre les partenaires de l'UE et des zones endémiques en Afrique et en Asie.
La durée du projet est de 4 ans. Les premiers échanges de personnel débuteront dès le 4ème mois du projet (Juillet 2018).

 

Partager cet article