La Société Allemande Merck fait le don d’un cytomètre en flux à l’Institut Pasteur de Tunis


Merck PasteurJeudi 23 novembre, La Société Allemande Merck a offert à l'Institut Pasteur de Tunis, un cytomètre en flux pour permettre à ses chercheurs d'avoir accès à un outil de haute performance pour leurs applications de biologie cellulaire. 
Ce don entre dans le cadre de l'engagement de Merck en Afrique et de son implication au sein de  la recherche scientifique.

Cet appareil nommé MUSE® sera installé dans la plateforme technique de l'Institut Pasteur de Tunis La technique de la cytométrie en flux permet d'analyser la morphologie et la physiologie cellulaire.

merck iptCet équipement smart, tactile, simple d'utilisation, et permettra d'assurer des résultats de haute précision. Il pourra être utilisé pour des applications dans les domaines de l'oncologie, l'immunologie, et le cycle cellulaire.

Au cours de la cérémonie, Pr Hechmi Louzir, Directeur Général de l'IPT, a tenu à remercier  Merck, représenté par Dr Faouzi Manai Directeur Life Science Nord Afrique, pour son engagement dans le développement de la Recherche scientifique en Tunisie. Tous deux ont souligné leur volonté de commencer ensemble une collaboration scientifique solide entre leurs institutions.

 

 

Partager cet article