Une chercheuse de l'IPT, Rym Kefi parmi les lauréats du Next Einstein Forum

rym kefi​Le Next Einstein Forum (NEF) a récemment annoncé ses 16 lauréats de différents pays d'Afrique, parmi lesquels, Dr. Rym Kefi, chercheuse au laboratoire de génomique biomédicale et oncogénétique et responsable du service de typage génétique à l'Institut Pasteur de Tunis.

Porteurs de solutions innovantes dans leurs domaines respectifs, les 16 membres de cette deuxième promotion du NEF, âgés de moins de 42 ans, se réuniront du 26 au 28 mars 2018 à Kigali, Rwanda pour la Rencontre Internationale, où il présenteront leurs recherches révolutionnaires.

"Les lauréats sélectionnés, dont six sont des femmes, font de la recherche de pointe en énergie renouvelable, nanomatériaux, nanotechnologie, sécurité alimentaire, médecine régénérative, systèmes cognitifs relatifs aux Fin Tech, à la cosmologie, séismologie etc" illustre Thierry Zomahoun, Président et CEO de AIMS et Président de NEF.

Parmi cette communauté, une pasteurienne, Rym Kefi.

n-NEF-large570

"Rym Kefi a rejoint l'Institut Pasteur de Tunis en 2006. Elle est principalement impliquée dans la recherche en troubles génétiques humains, diversité génétique en Afrique du Nord et l'impact de la consanguinité sur la santé. Elle renforce aussi la recherche sur l'ancien ADN et fait un profilage génétique pour les tests de paternité et l'identification médicolégale humaine"

 

Source : Huffpost Tunisie, 13 septembre 2017

 

Partager cet article