L'Institut Pasteur de Tunis (IPT) lance un appel à consultation pour recueillir des besoins sociétaux auprès des associations tunisiennes

IPTInspiresDans le cadre des activités de sa boutique des sciences et du projet européen InSPIRES, l'IPT lance un appel à consultation pour recueillir les besoins sociétaux de la société civile tunisienne.

Vous faites partie d’une association impliquée dans les thématiques de Santé, d'Environnement ou d'accompagnement de populations vulnérables ? Vous êtes confrontés à des problématiques qui nécessiteraient un accompagnement scientifique ?
Vous souhaiteriez développer vos activités en utilisant une méthodologie scientifique adaptée et collaborer avec des scientifiques ?
Pour cela, nous vous proposons de répondre à ce questionnaire dont les objectifs sont :

- de vous aider à préciser le type de demande que vous pouvez proposer pour une collaboration avec un laboratoire recherche
- de nous fournir les informations nécessaires pour l’étude de votre sujet par un comité scientifique local

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le programme de Recherche-Innovation européen H2020 intitulé InSPIRES (Ingenious Science shops to promote Participatory Innovation, Research and Equity in Science- grant agreement No 741677), qui réunit des praticiens et des experts d'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine pour co-concevoir, piloter en commun, mettre en œuvre et développer des modèles innovants de Boutiques des Sciences (Science Shops).

Une boutique des sciences est une structure à l'intérieur d'un centre de recherche ou d'une université dont l'objectif est de fournir un support de recherche indépendant et participatif qui répond aux préoccupations de la société civile.

En participant à cette recherche, vous contribuerez à une meilleure compréhension de l’environnement sociétal local pour la mise en place et le développement d’une structure pilote de Boutique des Sciences (Science Shop) en Tunisie.

Date limite pour répondre au questionnaire : 30 septembre 2017

 

 

 

 

Partager cet article