Le transfert technologique du vaccin BCG vers la Corée se précise

Mardi 14 juin 2016, une délégation de la République de Corée a visité l'Institut Pasteur de Tunis, dans le cadre d'une visite officielle dans notre pays.

L'objectif de cette visite en Tunisie est le renforcement des relations entre la Corée et la Tunisie, dans le domaine de la Santé. Un protocole d'entente a été signé le lundi 13 juin entre les ministères de Santé tunisien et coréen. Cet accord bilatéral a pour but le développement de la coopération dans les domaines, des soins de santé, de la recherche médicale,  des industries pharmaceutiques (biotechnologies) et de la télémédecine et de la E-Santé entre les deux pays.

Lors de sa venue à l'IPT, la délégation Coréenne composée notamment de M. l'ambassadeur de Corée, des représentants du ministère de la Santé et du Center for disease control coréen, ont insisté sur la poursuite de la collaboration avec l'IPT pour le transfert de technologie concernant le vaccin BCG produit à l'IPT. La Corée est actuellement contrainte d'importer les vaccins BCG pour les besoins de sa population.   

En présence de Hichem Abdesselem, chargé des relations internationales au ministère de la Santé, l'IPT s'est engagé à assurer ce transfert vers la Corée du Sud. De leur côté, les partenaires coréens s'engagent à soutenir et promouvoir les actions de partenariat et de collaboration avec des structures tunisiennes de Recherche/développement dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies appliquées à la Santé.

Ceci, dans une logique de collaboration durable entre les institutions coréennes et tunisiennes.

 

Partager cet article