Ridha Barbouche obtient le prix de la Recherche de la Fondation Sadok Besrour


Une cérémonie de remise de prix d'excellence de la Fondation Sadok Besrour en Sciences de la Santé s'est déroulée le 27 avril 2016 à la faculté de médecine de Tunis. Le prix de la Pédagogie a été attribué au Professeur Chadly Dziri, de la faculté de médecine de Tunis pendant que le prix de la Recherche a été attribué au Professeur Ridha Barbouche, responsable du laboratoire de Transmission, contrôle et immunobiologie des infections

Le prix Sadok Besrour est un prix d'excellence en médecine destiné à encourager l'excellence dans les domaines respectifs de la formation et de la recherche. Ce prix est remis annuellement aux candidats ou aux équipes qui se sont distingués par leurs réalisations dans ces domaines en Tunisie.

La fondation Sadok Besrour est dirigée par le tuniso-canadien Sadok Besrour. La Fondation et la Faculté de médecine de l'Université de Montréal contribuent avec le ministère tunisien de l'Enseignement supérieur et le ministère de la Santé publique et ses quatre facultés de médecine sur un certain nombre de projets en cours.

Dans son allocution, M. Cassart a rendu un vibrant hommage à la coopération privilégiée que le Canada et la Tunisie entretiennent depuis plus de 50 ans, notamment la coopération universitaire et scientifique.

Pour plus d'informations sur la Fondation Sadok Besrour: bit.ly/1QD8CmC

 

Partager cet article