Visite de Peter J. Hotez à l'IPT : Créer des collaborations pour lutter contre les maladies négligées

Le Pr Peter Hotez accompagné du Dr Bruce Ruscio, du département d'Etat américain, ont rencontré les scientifiques de l'Institut Pasteur de Tunis le lundi 14 septembre 2015.
Cette rencontre pour discuter des possibilités concrètes de collaborations scientifiques sur la recherche dans le domaine des maladies négligées et notamment le développement de vaccins. Les chercheurs de l'IPT ont présenté leurs avancées dans le domaine de développement de vaccins, sur la rage, les leishmanioses et la tuberculose.
Le développement de l'activité de production de vaccins et de sérums de l'IPT a été également abordée, lors de la visite de l'unité de production.conférence hotez

Dans l'après-midi, le Pr Peter Hotez a donné une conférence dans le grand amphithéâtre intitulée « Product Development Partnership and Vaccine Initiatives to Fight Neglected Tropical Disease », durant laquelle il a insisté sur l'importance et la nécessité du développement de la biotechnologie, notamment des vaccins, pour le développement économique et sociétal d'un pays comme la Tunisie, touché par des maladies négligées telles que les leishmanioses.

Cette visite de Peter Hotez fait suite à la rencontre entre les scientifiques de l'IPT et une délégation de responsables scientifiques des Etats-Unis d'Amérique, pour développer la collaboration scientifique entre les deux pays, notamment dans le domaine de la Santé.

 

Partager cet article