Visite d'une délégation de Techwomen à l'Institut Pasteur de Tunis
techwomenLe 17 mars 2015, à l'initiative du Dr Amel Ghouila, chercheure à l'Institut Pasteur de Tunis, une délégation de Techwomen (une initiative du département d'Etat américain et des affaires éducatives et culturelles) s'est déplacée à l'Institut Pasteur de Tunis pour discuter des possibilités de collaboration avec les chercheures pasteuriennes de l'Institut Pasteur de Tunis et de l'engagement de la femme tunisienne dans la recherche scientifique dans notre pays.

Lors de cette rencontre, plusieurs interventions de pasteuriens ont été proposées, dont celle du le Pr Hechmi Louzir, directeur général de l'IPT qui a présenté les activités de l'Institut Pasteur de Tunis, du Dr Sonia Abdelouzir techwomenlhak, chef du LGBMO, du Dr Rym Kefi sur son implication dans le réseau Twas et du Dr. Héla Kallel sur le développement d'un nouveau vaccin antirabique à l'IPT.

Certaines membres de la délégation de Techwomen sont également intervenues. Katy Dickinson a donné une conférence sur les femmes qui ont participé à l'évolution des sciences informatiques. Meg Desko de Bigcommerce est intervenue, sur les apports des médias sociaux pour les scientifiques. Larissa Shapiro de Mozilla a quant à elle abordé l'utilisation de l'Internet dans le partage des découvertes scientifiques (publications, protocoles, projets...). De riches discussions ont suivi cette rencontre et des collaborations sont déjà prévues notamment dans le domaine de l'openScience (l'accessibilité de la Science à tous) avec la société Mozilla.


 

Partager cet article