Modèles animaux en toxicologie : Intérêts et limites

affiche atsalLe vendredi 30 avril 2010, à la Cité des Sciences de Tunis l'Association Tunisienne des Sciences des animaux de laboratoire (ATSAL), organise une journée scientifique ayant pour thème Les Modèles Animaux en Toxicologie : Intérêts et limites.
Cette journée placée sous le patronage de Monsieur le Secrétaire d'Etat à la Recherche Scientifique sera l'occasion de rencontres entre professionnels venus de Tunisie et de France, qui se focaliseront sur les modèles et l'approche expérimentale dans les études toxicologiques

Télécharger le programme de la journée
Télécharger le formulaire de préinscription


Zakaria Ben Lasfar, directeur du Centre de la Soukra et responsable de l'Animalerie de l'Institut Pasteur de Tunis est également secrétaire général de l'ATSAL.Plusieurs scientifiques de l'IPT sont membres actifs de l'association. Les Drs Rym Ben Khalifa (Laboratoire Venins et Toxines), Khaled Miled (Laboratoire de microbiologie vétérinaire) et le Pr Samir Boubaker (directeur du diagnostic à l'IPT) sont quant à eux, membres du bureau directeur de l'ATSAL.

Cette association à caractère scientifique œuvre pour l'amélioration des conditions scientifiques et technique de l'expérimentation animale dans le Pays. Ses principaux objectifs sont :

-          Diffuser les informations scientifiques et techniques au près des chercheurs et des expérimentateurs.
-          Rationaliser l'utilisation de l'animal dans la recherche en biologie en accord avec les principes de l'éthique.
-          Participer à la formation et au recyclage des intervenants en expérimentation animale, sur les plans scientifique et technique.
-          Contribuer à la consolidation des relations entre scientifiques concernés par l'expérimentation animale

 

Partager cet article